Assemblée générale annuelle 2012

Le 28 janvier dernier, l’Association des Vétérinaires Équins du Québec tenait son assemblée générale annuelle à l’Hôtel Château Laurier, à Québec.

L’exécutif de l’association a choisi de faire un évènement avec cette activité en y accolant une causerie du docteur Marcel Marcoux qui a relaté à l’auditoire l’évolution de la médecine équine au Québec au cours de 40 dernières années, abordant plusieurs volets, notamment le secteur équin de la Faculté de Médecine Vétérinaire, l’A.V.E.Q., l’A.V.E.F. et  les olympiques de 1976. Plusieurs participantes ont pris connaissance d’évènements  ayant précédé leur naissance !!!!

Lors de l’assemblée générale annuelle, le Président, Dr Michel Savard, a brossé un tableau des réalisations de l’association au cours de 2011, a présenté les états financiers, a mentionné les éléments à venir (dont la mise à niveau du site web) et a chaleureusement remercié les « deux Julie » (Dres Julie Collins et Julie De LaSalle) pour leur implication auprès de l’A.V.E.Q., elles qui ont choisi de ne pas renouveler leurs mandats à l’exécutif. Trois postes à l’exécutif étaient donc à combler (Dre Sarah Poitras-Wright ayant quitté en cours d’exercice). Dres Alix Serapligia et Karen Rodier et Dr Germain Nappert ont répondu à l’appel.

Dans le but d’offrir aux membres l’opportunité de se rencontrer dans un cadre plus convivial, l’Association a ensuite offert un cocktail et un banquet aux membres présents ainsi qu’à leur conjoint.

Au cours de cette soirée plusieurs prix de présence, offert gracieusement par Bayer, Intervet et Pfizer  ont fait le bonheur des participants.

Également, lors de la soirée, un crédit «formation continue » de 2 000,00 $ a été, pour la deuxième fois, attribué. Dre Johanne Longtin  en est la chanceuse récipiendaire.

Cette journée a bénéficiée d’une généreuse contribution de l’A.M.V.P.Q.

Témoignage

Bonjour tous,

Quelques mots pour vous dire combien fut appréciée cette réunion générale de l’AVEQ qui fut un succès tant par la qualité de l’accueil, que par l’ambiance de camaraderie que par le sentiment d’appartenance. Quelle ambiance à cette soirée; les absents ont vraiment manqué un moment magique!!

Dr Marcel Marcoux

You must be logged in to post a comment.