Activité sociale au Festival Western de St-Tite 2012

Le 16 septembre dernier, une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’Association à venir assister aux Finales de Rodéo Professionnel du Festival Western de St-Tite.

En avant-midi, le Dr Pierre Gauthier, associé à la Clinique Vétérinaire de St-Tite et impliqué depuis plusieurs années dans l’organisation du Festival Western a entretenu notre groupe à propos des aspects techniques de différentes disciplines présentées au cours du rodéo pour ensuite nous guider pour une visite des installations physiques.

Un délicieux repas, gracieusement commandité par la compagnie Pfizer a rassasié les convives. Monsieur Claude Leroux, représentant, en a profité pour remettre à chaque participant une veste et faire tirer, comme prix de présence, une couverture de refroidissement.

Puis, lors des Finales, chacun a pu apprécier les prouesses des cow-girls et des cow-boys dans les disciplines de courses (barils; sauvetage; échange de cavaliers), d’agilité (calf roping; terrassement du bovillon) et de monte d’animaux sauvages (chevaux avec et sans selle; taureaux). Grâce à l’intervention de la Dre Julie Collins, nous avons pu bénéficier des meilleures places, celles-ci étant une denrée très recherchée pour cet évènement.

Les participants à cette journée ont été unanimes à déclarer avoir apprécié cette activité.

Merci à Dr Gauthier, à Dre Collins et à monsieur Claude Leroux pour cette journée.

 


Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.