Ouverture officielle

C’est officiel le site de l’AVEQ est maintenant accessible au grand public.

L’AVEQ est fière de vous annoncer la mise en ligne de son site Web accès grand public. Dorénavant, il vous sera possible à vous, les propriétaires, cavaliers, entraineurs et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux chevaux d’avoir accès à des informations pertinentes, d’actualité et de qualités, sanctionnées par des spécialistes en médecine équine concernant les chevaux et leur santé.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts de l’AVEQ à remplir une partie importante de sa mission; soit de promouvoir l’éducation continue du public en ce qui a trait à la santé des chevaux afin de promouvoir le mieux-être du cheval au Québec.

Dans un premier temps, des sujets seront présentés sous forme de chroniques apportant de l’information que les vétérinaires équins jugent essentielle à toute personne ayant la responsabilité de prendre soin d’un cheval. Nous vous encourageons fortement à lire ses chroniques et à nous envoyer vos commentaires ainsi que les questions que peuvent susciter vos lectures. Nous vous invitons aussi à nous suggérer des sujets sur lesquels vous aimeriez avoir plus d’information puisque cette tribune se veut un outil pour mieux vous informer sur les sujets qui vous intéressent et sur lesquels vous aimeriez approfondir vos connaissances.

Le site n’est qu’à ses débuts et beaucoup de projets sont en préparation dans le but d’améliorer la communication entre les vétérinaires équins et leurs clients. Votre participation est essentielle pour faire de ce site un outil de travail interactif et dynamique. C’est pourquoi nous vous encourageons à réagir à ce que vous lisez, à nous poser des questions et nous donner des suggestions. Nous vous promettons de lire tous les commentaires et de leur répondre à l’intérieur des limites inhérentes à la plateforme que nous avons choisie ainsi qu’à celle de notre code d’éthique et de déontologie. Ce site n’a aucune vocation de consultation vétérinaire en ligne et il ne peut en aucun cas remplacer une consultation par votre vétérinaire. Il se veut un site d’information général et les sujets traités seront choisis en fonction de leur pertinence pour l’ensemble de la communauté équestre.

Sur ce, l’équipe de l’AVEQ vous souhaite une bonne lecture et nous attendons vos visites en grand nombre!

Sophie Morisset DMV,

pour l’équipe de l’AVEQ.